L'EQUIPE DES AILES DU MONT BLANC

Label FFVL (Ecole Française de vol libre) EFVLN° 03940     

Nos moniteurs permanents sont signataires des différentes chartes (enseignement parapente, biplace, speed riding, minivoile) EFVL et Biplaceurs pros. Ils s'engagent à respecter le cadre déonthologique préconisé par la FFVL. Vous pouvez participer à la démarche qualité de la FFVL.

Syndicat local déclaré jeunesse et sport. Assurances structures: assurance groupement sportif FFVLNote de service du ministère concernant le speed riding

Tous nos moniteurs permanents sont assurés en RCA enseignant, avec assurance individuelle Accident et Assistance rapatriement pour les passagers biplace.


NOS MONITEURS PERMANENTS



Claire Mercuriot , présidente du syndicat local

BPJEPS parapente

Vice championne de France de voltige en 2015, championne de France de voltige en 2016, Claire a participé aux championnats du monde en 2016.

Elle a la progression la plus rapide que l'on ait vu aux Ailes du Mont Blanc puisqu'elle est issue de la promo initiation Gens du pays de 2012 ... quand on quitte le nid des Ailes ... ce n'est pas pour faire de la figuration!

Entre deux compétitions elle a à coeur de faire de l'enseignement, et vous encadrera sur les stages ou vous emmènera en biplace. Option voltige possible, mais pas obligatoire! Elle sait aussi faire des vols calmes et contemplatifs...

Membre du team Icaro. Vous pouvez jeter une oeil sur ses vidéos.

Assuré RC Pro parapentedéclaré jeunesse et sport.


Laetitia Mescoff, trésorière du syndicat local 

BPJEPS parapente

Laetitia a forgé une solide expérience de pilote en volant aux quatres coins des Alpes et ailleurs dans le monde...

Cette curiosité de découvrir les vols d'ici et d'ailleurs en fait une monitrice très pointue dans son approche de l'enseignement au plus prêt de vos envies, et de vos capacités.

 Laetitia saura combler vos aspirations les plus intimes dans votre apprentissage du vol libre... 

Membre du team Nova, Laetitia a aussi sa propre marque de vêtements de parapente et d'escalade : Et en + c'est vrai!

Assuré RC Pro parapente,  déclaré jeunesse et sport.


Jérémy Picq, secrétaire du syndicat local

BPJEPS parapente

Un autre des jeunes oiseaux sorti du nid des Ailes du Mont Blanc il y a quelques années ... après que son père ait appris à voler avec nous ... quelle meilleure récompense pour nous que de voir nos anciens élèves dépasser leurs maîtres et devenir moniteur à leur tour ?

La calme assurance de Jérémy, qui enseigne aussi le ski depuis la fin de son adolescence, rendra vos premiers vols si simples ... que seul un feu d'artifice de plaisir explosera en vous quand vos pieds quitteront le sol ... 

Assuré RC Pro parapente, déclaré jeunesse et sport.


Sandie Cochepain, directrice technique du syndicat local

BEES Parapente 1er degré en 1994, DEJEPS en 2011. Qualifications FFVL: UCC enseignement en milieu aménagé, UCC speedriding, UCC mini voile, UCC Hand'Icare, qualification treuil

Championne du monde FAI 1997, Championne d'Europe FAI 1998, Championne du Monde PWCA 1999, Championne de France 1995, 1999, 2000, 2001. Membre de l'équipe de France de 1994 à 2001. Vainqueur de nombreuses étapes de coupe du monde.Formatrice et jury sur la formation du BEES 1er degré depuis 1998, et BPJEPS de 2011 à 2014.

Pilote test acpuls pour la FFVL de 1995 à 2005.    Pro Pilote pour Ozone. Sandie est aussi partenaire de Sun & Color Foods.

Pilote d'expérience, Normande tombée amoureuse de Chamonix, mais aussi grande voyageuse, après avoir enseigné au sein de la prestigieuse équipe des "Stages Vallençant", Sandie a créé Les Ailes du Mont-Blanc en 2001. Elle est heureuse aujourd'hui de léguer la structure aux jeunes qu'elle a, en grande partie, formés. Elle vous enseignera avec passion les techniques et les secrets d'un sport qui a changé sa vie.

Télécharger le dossier de presse de Sandie : press book.        Assurée en RCPro et Déclarée jeunesse et sport.


Yohan Esteve

BEES Parapente 1er degré en 2004.      Qualification FFVL: UCC speedriding   

Yohan a appris à voler avec son père. Pilote d'essai dès son plus jeune âge, marriant tous les terrains de jeux du vol libre sur les traces du paternel, Yohan pratique toutes les disciplines du vol libre, du cross, en passant par le paralpinisme et la voltige. Sa découverte de la chute libre et du speed riding  en 2006 en font un moniteur très complet. Yohan a été à la tête des Ailes depuis les débuts.

Chez Yohan, on sent d'abord, la passion de transmettre, avec une patience infinie. Yohan est un pédagogue accompli qui vous donnera sans compter toute son énergie bienveillante, afin que vous progressiez vers toujours plus de sécurité et de plaisir.

Assuré en RC pro et déclaré jeunesse et sport


Medhi Bidault

Stagiaire BPJEPS, guide de haute montagne, BEES ski alpin

Medhi travaille aux côtés de son père à "la maison des guides de Vallorcine", et à l'ESF. Il rejoint naturellement l'équipe de son coach (Yohan) pour sa formation de moniteur parapente et pour amener jeunesse et vigeur dans le tout nouveau bureau directeur légué par Sandie.

C'est un parapentiste brillant, autodidacte, il est devenu un pilote complet, aussi pertinent en voltige qu'en cross ... il pratique aussi le speed riding, le paralpinisme, le vol rando & bivouac type ultratrail ... vous pourrez compter sur lui pour redynamiser le vol rando (type tranquille avec la gnole à l'arrivée au refuge, il sait faire aussi !) , et le vol de très haute altitude au sein des Ailes parce que c'est de loin la forme la plus pure du vol libre et qu'il tient à vous faire découvrir cette facette de notre discipline ...

Medhi est ambassadeur du vol libre à Vallorcine, avec l'appui de sa familledu Maire et le support de "Ski Roc". Il vous permettra de vous loger "low cost" en bénéficiant des avantages d'un hébergement de tourisme social (demi-pension, forfait remontées mécaniques à tarif préférentiel), au coeur d'un village dont l'authenticité laissera sa trâce en vous... 

Assuré RC Pro parapente, déclaré jeunesse et sport.



NOS MONITEURS RENFORTS


David Sorin

BPJEPS

Après avoir passé 8 ans au sein des Ailes du Mont-Blanc comme secrétaire & commercial, David a brillamment réussi son examen BPJEPS pour devenir moniteur.

Sa passion du vol libre a débuté par un vol biplace à 12 ans avec le père de Yohan, qui, tout pitchoune, volait à leur côté. Formé par nos soins, il pratique également la chute libre.

Son ouverture est à l’image de ses pratiques sportives variées. Il est entraîneur d’Hapkido (Art martial coréen) au sein du club des sports de Chamonix (titré deux fois au niveau national). Son intérêt pour le bien-être l’a amené à se former en massage traditionnel thaï, en massage Ayurvédique, en massage vibratoire coréen ou encore en réflexologie. Il propose aussi des cours de ZenYoga (techniques coréennes).

C’est avec beaucoup de plaisir, qu’il vous emmenera voler en biplace ou qu'il vous formera comme pilote: David aura à coeur de vous faire progresser avec bonheur et en toute sécurité.

Multi carte, il se tient à votre disposition pour les massages après vos séances de pente école, vos virées en montagne, vos périples en VTT ... 

Assuré en RC PRO et déclaré jeunesse et sport


Adrien Bourdelle

BPJEPS en 2014

Adrien est, lui aussi, un ancien élève de l'école, comme ses deux frères Rémy (champion de France UNSS il y a quelques années) et Jules aux portes de l'autonomie, Tonton et  tata que nous avons aussi formés ! 

Mais c'est lui qui apprendra à voler à sa petite soeur ... il est aussi le fils de BIP .. un touche à tout des sports de glisse autodidacte et très impressionnant ! pas de surprise donc, le génie est héréditaire ?!....

Très pertinent dans son enseignement, crosseur de talent en libre et en compétition, speed rider, speed flyer émérite, Adrien est aussi un adepte du vol rando ... 

Assuré RC Pro parapente,  déclaré jeunesse et sport.


Laurent Nivart

BEES Parapente 1er degré, Qualifications FFVL: UCC enseignement en milieu aménagé, UCC speed riding

Spécialisé sur l'encadrement des vols biplaces, Laurent partage son temps entre sa passion du vol libre et sa nouvelle passion: être papa ... Ses enfants nous le laisse quand même de temps en temps pour vous encadrer en stage avec toute la douceur et la patience qui le caractèrise.

Assuré RC Pro parapente et déclaré jeunesse et sport.


Michael Geroni

BEES Parapente 1er degré      Guide de Haute-Montagne EMHM

Qualifications FFVL: UCC enseignement en milieu aménagé, UCC stage pilotage

On sent chez Mika, la passion de l'enseignement à fleur de peau.

C'est certainement un des maillons fort de notre équipe pour vous transmettre les secrets d'une discipline délicate, passionnante et complexe: le paralpinisme. Mika travaille freelance dans notre équipe en parallèle de son métier au sein de la prestigieuse école de l'EMHM (Ecole Militaire de Haute Montagne) trouvant au sein des Ailes la passion de l'enseignement et du paralpinisme. 

Il vous encadrera pour une découverte du vol libre sauvage en très haute altitude ou en randonnée en moyenne montagne pour vous faire savourer l'émotion intense que procure ces vols au caractère exceptionnel.

Assuré RC Pro parapente, guide de haute montagne, déclaré jeunesse et sport.


NOTRE SECRETARIAT

Jake Duffel

Apprenti parapentiste, maniant aussi bien l'anglais que le français, Jake vous accueille et vous renseigne pour l'organisation de vos stages et biplaces.

 

 

 

Parce que les Ailes du Mont-Blanc.... c'est d'abord le nid duquel vous avez pris votre envol... 

 Rejoignez nous  !           Vous êtes notre meilleure publicité: postez un témoignage

Sur Les Ailes du Mont Blanc

L'école est animée par Claire Mercuriot, Championne de France de voltige, Laetitia Mescoff, Jérémy Picq, Sandie Cochepain, Championne du monde de parapente... (lire plus)

Pour nous contacter

Les Ailes du Mont Blanc
local d'accueil mai à octobre:

Clos du Savoy (à coté Club Med)

Chamonix Mont Blanc - France

+33 (0)6 20 46 55 57

Envoyez nous un mail ici